Access school



Accès à l’école


De plus, en plus d’enfants et adolescents n’arrivent pas ou plus à aller à l’école. Les raisons peuvent être nombreuses : phobie scolaire, burn/ bore out, dépression, des atypismes qui n’ont pas leur place à l’école. La plupart du temps le retour à l’école s’avère compliqué, fastidieux, et en échec car les fondamentaux d’un retour à l’école ne sont pas travaillés : besoin d’un cadre apaisant sans pression, création de liens sécurisants avec l’adulte et ses camarades, apprendre à identifier ses zones de stress et son mode de fonctionnement. De plus, de nombreux élèves décrochent et survivent à l’école. Alors pour remédier à cela, EIM crée plusieurs ateliers pour remédier à ces différentes problématiques :
- Les ateliers « Retour à ta scolarité » pour les élèves qui ont besoin de se reconstruire avant de pouvoir retourner physiquement à l’école.
- Les ateliers « Soutien scolaire EIM » pour les élèves qui ont des manières différentes d’apprendre (hypersensible, TDA/H, HPI, HPE …) et pour qui le soutien scolaire traditionnel ne marche pas.
- Les ateliers « Sortir de la dépression & de l’anxiété » avec « Access Bars » . Ces ateliers donnent des outils pragmatiques pour retrouver la joie d’être soi et réussir avec facilité.













Retour à ta scolarité

Après une forte expérience auprès d’enfants et d’adolescences atypiques et en difficultés à l’école, EIM crée un parcours unique intitulé « Retour vers ta scolarité » les mercredis de 9h30 à 15h30 pour les jeunes qui n’arrivent pas à retourner à l’école physiquement. « Retour vers ta scolarité » permet ainsi à l’élève de venir prendre soin de lui après un passage douloureux à l’école ou après plusieurs essais infructueux de « retour » à l’école.

Une prise en charge individuelle ainsi qu’en ateliers multiples (compétences psycho sociales, stratégies d’apprentissages …) sont proposés à l’élève pour l’aider à dépasser ses difficultés et à mettre en lumière son mode de fonctionnement.

Des stages d’observation au sein du collège-lycée EIM peuvent être proposés en fonction des progrès et de la motivation de l’élève. Celui-ci peut intégrer par la suite une classe régulière ou transition (en cours d’année) au collège ou lycée EIM en fonction de son niveau et de son désir après évaluation des équipes pédagogiques. Ce parcours n’est pas encore une scolarisation mais a pour but à terme un retour à l’école. Il est un accompagnement de ressourcement ainsi que de reconstruction pour mieux se préparer à l’école.

Tarifs

Les mercredis de 9H30 à 15H30 pendant les périodes scolaires - 295 euros/mois - 125 euros de frais d’inscription comprenant un entretien préalable de préparation personnalisé pour établir les besoins et l’accompagnement.

Soutien scolaire EIM (CP à la troisième)



Le soutien scolaire EIM propose un parcours unique avec le programme « Apprendre à désapprendre pour mieux s’apprendre » pour permettre à l’élève de réussir à l’école en respectant son mode de fonctionnement. Avec ce programme, les enseignants reprennent avec les élèves, les points non acquis sur les matières, pour réaliser leurs devoirs et progresser. Mais pas besoin de répéter, répéter mais simplement de retrouver le plaisir d’apprendre et de saisir les attendus. Trois formats sont proposés pour aider l’élève à réussir à l’école :
- L’animation et la supervision des devoirs multidisciplines : français, anglais, mathématiques, Histoire-geo-EMC, physique-chimie, technologie et anglais ainsi que des petits cours dynamiques et efficaces.
- Préparation au brevet en français, anglais, mathématiques, Histoire-geo-EMC, physique-chimie, technologie, anglais et oral de brevet.

Tarifs

Les mercredis après-midi pendant les périodes scolaires de 14H00 à 17H00
- Animation et aide aux devoirs multi-disciplines : 160 euros/mois
- Préparation multi-disciplines au brevet : 220 euros/mois.












Ces programmes sont-ils pour mon enfant ?



Mon enfant a besoin de redécouvrir le plaisir d'apprendre dans un climat chaleureux, aimant et sensible.



Mon enfant adore imaginer et inventer plein de choses. Il a besoin d'exprimer sa créativité avec audace.



Mon enfant a besoin d'aide pour apprendre à s'organiser et à être plus efficace dans ses apprentissages.



Mon enfant a envie de se faire de nouveaux ami(e)s et de faire partie d'une chouette tribu soutenante et inventive.



Mon enfant a besoin de se ressourcer dans un environnement où il peut être pleinement lui-même.
















Les ateliers « Sortir de la dépression & de l’anxiété »


Forte d’une expérience à l’international auprès d’enfants, d’adolescents et de parents, Julie Debord, la cofondatrice d’EIM a dû sortir des sentiers battus pour se former à différents processus pour sortir du fléau qu’elle voyait se répéter de manière plus marquée sur les familles d’enfants différents : la depression et l’anxiété. Entraînant ainsi souvent phobie, décrochage et descolaristaion. Alors, sur une base régulière, Julie invite les familles qui cherchent plus de joie et de fluidité à venir s’initier et se former au processus « Access bars » issu du monde d’Access consciousness. Access Bars est utilisé comme un outil puissant et pragmatique par des familles, des praticiens en bien-être, des écoles, des entreprises, des professionnels de la santé mentale, des athlètes, des prisons, des anciens combattants, des artistes et bien plus.
- L’atelier initiation « Sortir de la depression et de l’anxiété » est une introduction à découvrir des outils pragmatiques d’Access consciousness dont « Access bars ». Julie donnera les « Bars » à une personne pour faire la démonstration d’une session.
- L’atelier complet « Access bars » est une formation certifiante permettant d’apprendre sur une journée 32 points sur ta tête qui, lorsqu’ils sont délicatement touchés, relâchent, sans effort et avec facilité, les pensées, les idées, les croyances, les émotions et les considérations qui t’arrêtent dans la création d’une vie que tu aimes.

Effets positifs: Un esprit plus serein | Une détente accrue | Une perspective plus heureuse sur la vie | Le soulagement du stress | Un espace pour ressourcer le corps | Une énergie et une créativité accrue

125 euros pour un atelier d’initiation « Sortir de la depression et de l’anxiété avec Access Bars » de 9h30 à 12H00. Gratuit jusqu’à 16 ans avec un parent payant. 62,50 euros pour les adolescents à partir de 16 ans. 380 euros pour la journée certifiante pour adulte. Gratuit jusqu’à 16 ans avec un parent payant. 190 euros pour les adolescents à partir de 16 ans.


Inscription & Infos