A propos


Time for change



Alors qu’il est possible de permettre à chacun de s’épanouir dans sa scolarité, en France, un jeune sur deux sort du système scolaire. L'école est perçue par beaucoup comme un lieu de souffrance et d'angoisse entraînant alors décrochage, phobies et échec scolaires. Nous constatons également que l'école échoue à s'adapter aux intelligences multiples des élèves et exclut systématiquement celles et ceux qu'elle considère hors norme (haut potentiel, TDA/H, autiste, hypersensible...).


Chez EIM, nous avons l’ambition et la capacité de proposer à chacun la faculté de choisir la vie qu’il veut mener pour construire un nouveau monde commun. Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin et encore plus vite pour offrir à notre jeunesse l’éducation nouvelle génération qu’elle mérite.











Nos
4 Challenges



Eradiquer décrochage, phobie & échec scolaires en remettant sens et plaisir au coeur des apprentissages.


Impulser la transition éducative en connectant l'école aux défis sociaux et environnementaux de notre monde.


Développer et mettre en valeur les capacités des élèves en reconnaissant leurs multiples talents.


Créer une communauté impactante en collaborant avec un réseau inspirant (parents, associations, entreprises...).

parallax background


EIM : Une école nouvelle génération



EIM est un collège-lycée unique, moderne et connecté sur notre monde. Sa pédagogie en mode projet et son lab éducatif activent les intelligences multiples des élèves, permettent à chacun de trouver sa juste place et de préparer au monde de demain.


Le lab et la pédagogie EIM suivent les programmes scolaires, ce qui permet aux élèves qui le souhaitent de se préparer aux examens. Ils permettent également à celles et ceux qui souhaitent se découvrir, se reconnecter aux apprentissages de prendre le temps de trouver leur chemin. Il n'y a pas qu'un seul parcours pour réussir sa scolarité. Nous proposons des aménagements et des parcours personnalisés en fonction des besoins. Alors ouvrons le champ de tous les possibles pour qu'en un instant nos enfants révèlent tout de leur magie.









Inclusion &diversité



Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quelque soit leur handicap, est un droit fondamental. EIM est dans son essence même une école inclusive. Elle vise à assurer une scolarisation de qualité en tenant compte des singularités et des besoins spéciaux de chaque élève qu'elle accueille. Chaque élève est unique et est une contribution pour notre société. Chez EIM, nous considérons que derrière les difficultés de chaque personne se cache, en réalité, le véritable cadeau de ses capacités. Nous avons également remarqué dans nos expériences-terrain qu'apprendre à accueillir l'autre dans ses vulnérabilités est en réalité apprendre à s'accueillir soi-même dans ses propres vulnérabilités.


Des aménagements et des parcours personnalisés peuvent autant être proposés pour le collège-lycée EIM que pour le soutien scolaire et/ou les vacances EIM. Alors, n'hésitez pas à inscrire votre enfant chez EIM pour co-créer de nouveaux possibles encore jamais explorés avec nous ! Nous n'hésiterons pas non plus à faire appel aux associations et aux entreprises de chaque territoire où nous nous installerons pour être soutenu dans notre démarche inclusive. Ensemble, on va quand même chouettement plus loin !



Nos inspirations

  • Proverbe français
    « C'est en faisant qu'on apprend ».
    Proverbe français
  • Benjamin Franklin Parker
    « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
    Benjamin Franklin Parker
  • Edwin Herbert Land
    Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée, mais arrêter d'avoir une vieille idée.
    Edwin Herbert Land
    Inventeur du Polaroid
  • Alfred de Musset
    Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.
    Alfred de Musset
  • Tom Alexander
    La créativité et le génie ne peuvent s'épanouir que dans un milieu qui respecte l'individualité et célèbre la diversité.
    Tom Alexander
  • Emily Dickinson
    Le courage ne crie pas toujours, parfois il a une petite voix qui te chuchote à la fin de la journée : j'essayerai encore demain.
    Emily Dickinson
  • René Char
    Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. 
    René Char


Le saviez-vous ?

Selon une estimation du World Economic Forum, 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui n'existent pas encore. De plus, avec l'évolution technologique, certains métiers vont disparaître tandis que d'autres, qui n'existent pas encore, vont voir le jour dans les prochaines années. Les élèves vont avoir besoin de développer trois types de compétences complémentaires pour relever les défis du monde de demain.



parallax background


Les co-fondateurs





Nos partenariats



Vous êtes une association, une entreprise engagée & créative ?


Vous avez un projet à vocation sociale ou environnementale à nous soumettre pour transformer le monde ? Vous voulez apporter vos compétences à nos jeunes pour leur transmettre les compétences de demain ?


Vous avez envie de participer à la transition éducative avec nous ? N'hésitez pas à nous écrire hellocontact@eim-lab.com





Nous rejoindre



Vous avez les compétences d'un maker ? Vous êtes quelqu'un d'inventif, qui fabrique lui-même des objets utiles à sa vie quotidienne, un informaticien qui bricole ses propres drones ou robots, ou encore un artiste qui détourne des objets ?


Vous êtes un intervenant qui adore transmettre avec enthousiasme ses connaissances ? Vous savez poser un cadre tout en créant un climat convivial et bienveillant ? Vous avez envie de participer à la transition éducative avec nous ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature hellocontact@eim-lab.com



Contact

Faites un don minimum de 5€.